2 Astuces Google My Business (optimisation photos comme un pro) #googlemybusiness

2 Astuces Google My Business (optimisation photos comme un pro) #googlemybusiness

2 Astuces pour optimiser vos photos sur Google My Business

Récemment, j’ai aidé un client à améliorer son positionnement Google My Business et les résultats étaient spectaculaires. Alors aujourd’hui, je souhaite partager avec vous deux astuces essentielles que j’ai utilisées, qui ont fortement contribué à ce succès.

1. Eliminez les duplicatas

La première astuce concerne le nettoyage de votre bibliothèque de photos. Assurez-vous de supprimer toutes les photos qui sont dupliquées. Ce n’est pas rare de trouver deux photos identiques sur une fiche Google My Business. Mon observation est qu’en supprimant une de ces photos, vous améliorez le positionnement de votre fiche.

2. Evitez d’utiliser des images de banque

La deuxième astuce consiste à réduire au maximum l’utilisation des photos de banque. L’idéal est de prendre des photos avec votre téléphone portable qui sont relatives à votre métier. Par exemple, si vous travaillez dans la construction, vous pourriez photographier la fin d’un chantier.

Le nombre de photos compte

En général, je recommande d’avoir au moins cinq photos. Pour avoir une idée du nombre de photos à mettre, vous pouvez consulter les fiches de vos concurrents pour voir combien de photos ils ont. Faites en sorte d’en avoir davantage et assurez-vous que vos photos sont aussi attrayantes et pertinentes que les leurs.

A ces conseils, vous ajoutez une dose de persévérance et la volonté constante d’améliorer votre fiche Google My Business, alors vous verrez votre positionnement s’améliorer.

Pour plus de détails, n’hésitez pas à consulter la vidéo complète sur YouTube.

2 Astuces Google My Business (optimisation photos comme un pro) #googlemybusiness

📝 Article rédigé par :

Image de Jean SEO

Jean SEO

Jean SEO est le fondateur la chaîne YouTube rassemblant plus de 5000 abonnés, une chaîne YouTube dédié au référencement local Google notamment grâce à l'outil Google My Business.