Est-ce que Google my business est gratuit ?

Afin d’aider les entrepreneurs, commerçants et artisans à avoir plus de visibilité, Google met à leur disposition Google My Business. Il s’agit d’un outil en ligne gratuit qui leur permet de créer une fiche d’établissement pour leur activité afin de mettre cette dernière en avant sans frais.

Qu’est-ce que Google My Business ?

Google My Business (GMB) consiste en un service totalement gratuit, mis à disposition par le géant californien à l’intention de toutes les entreprises, peu importe leur secteur d’activité. GMB leur permet notamment d’établir une fiche d’entreprise qui résume entre autres les informations les plus importantes concernant l’entreprise.

Avoir une page GMB bien structurée permet alors de donner, non seulement plus de visibilité, mais également plus de crédibilité à la société, puisqu’il s’agit de la première vitrine de l’entreprise en ligne. Il peut être considéré comme étant le profil de l’établissement sur internet. De plus, lorsque l’on sait qu’environ 80% des acheteurs se renseignent en ligne avant de passer à l’achat en magasin, les entreprises ont tout intérêt à faire en sorte que leur page soit la plus soignée de toutes.

Les avantages de créer sa page Google My Business

Augmenter sa visibilité locale

Google My Business correspond à un outil qui permet à un professionnel d’améliorer sa visibilité sur internet. En mentionnant correctement les différentes informations sur leur entreprise (adresse, téléphone, horaires, avis et site internet), les professionnels peuvent être garantis que leur établissement va apparaître sur le moteur de recherche Google grâce au pack local. Le pack local correspond à l’onglet sur la page de résultats Google où sont référencés les points de vente locaux. Il ne faut donc pas hésiter à créer gratuitement votre fiche Google My Business afin de pouvoir bénéficier de ses nombreux avantages.

Avoir sa page Google My Business permet également d’être mieux référencé sur le moteur de recherche et d’être visible par la majorité des internautes. Lorsqu’un utilisateur se renseigne sur le moteur de recherche à propos d’un produit ou d’un service du secteur du professionnel, ce dernier remontera automatiquement dans les résultats de recherche.

Plus les fiches sont complètes et précises, plus l’établissement a de la chance d’avoir un meilleur référencement SEO sur Google.

Être géolocalisé sur Google Maps

Avec les fiches Google My Business, les entreprises seront référencées automatiquement sur Google Maps. Ce dernier sert notamment d’itinéraire et de GPS pour aider les internautes à trouver leur chemin plus rapidement dès lors qu’ils rentrent les informations de l’entreprise. Le but de cet outil est de montrer aux internautes le chemin le plus court vers l’établissement.

Google Maps est un service qui existe depuis maintenant 15 ans et il est désormais disponible sur smartphones. Depuis, le service a beaucoup évolué et il possède aujourd’hui de nombreuses fonctionnalités utiles comme la géolocalisation, la recherche vocale, etc. Sans oublier la possibilité de faire des visites virtuelles des lieux, d’enregistrer les adresses et les itinéraires, et d’échanger avec d’autres internautes sur certaines informations.

Avec une fiche d’entreprise Google My Business, le point de vente peut être localisé plus facilement. La fiche proposera ensuite aux internautes l’itinéraire le plus rapide pour se rendre à l’établissement depuis leur localisation.

Formulaire de Contact